Photos

Une séance photo en plein cœur d'une création scénique dirigée par Carla Gondrexon: une histoire théâtrale et sensorielle inspirée du livre autobiographique de Wangari Mathaï. Comme un étrange recoupement avec le projet "Art et culture au collège" auquel j'ai participé cette année et qui mettait justement en scène ce même personnage sous forme de marionnette... Coïncidence? Affaire à suivre!
Quelques images de ma période d'apprentissage dans l'Atelier des inventions géniales de Nicolas Savoye, en pleine création d'une cabine de pilotage d'un bateau volant! J'ai pu faire quelques accessoires de la cabine: un boitier de vitesse et un coffre de sécurité pour un manomètre, qui m'ont donné l'opportunité d'étudier et de fabriquer des mécanismes simples. Excellente initiation au travail du métal et à la construction de machines! Et tout ça avec des matières premières issues de la déchetterie :) Merci Nico!!
Petite parenthèse en plein cœur de mon stage chez Nicolas Savoye, le Festival Récup'Art nous a donné l'occasion de relever un défi de taille: fabriquer une machine à débarrasser la table et à envoyer les déchets au compost en 1 week-end! Et tout ça à partir de 2 bennes de déchets et au moyen d'une équipe de 4 personnes. Pari réussi avec une démonstration publique de notre machine infernale en fin de week-end. Mon rôle dans tout ça: dresser la table. Sets en acier, vieux couvercles ou abat-jours en guise d'assiette, couverts assortis, et bouquet de fleurs en vieille ferraille... Le tout bien fixé à la machine pour que ne s'échappent que les déchets!
Voici le début de la construction de l'Epoulvantail de Pérignat: un épouvantail articulé géant qui prendra peu à peu la forme d'une généreuse marmitonne aux allures...de poule! Les habitants sont mis à contribution pour ce projet collaboratif à l'atelier bricolage et /ou à l'atelier costume. A ce jour, nous avons pu préparer le châssis qui transportera cette grande marionnette (hauteur prévue: 6 mètres), et fabriquer le système d'articulation des jambes. De mon côté, j'ai apporté ma contribution en sculptant un oiseau en mousse qui viendra se poser sur l'épaule de la marmitonne et que les artistes peintres de la commune pourront habiller à leur souhait. Le grand final est attendu pour septembre 2017et devrait prendre la forme d'une déambulation de ville en ville; j'ai hâte de voir ça! Et encore un grand merci à Nicolas Savoye (plasticien) et à Laura Tavernier (costumière) de m'avoir invitée à participer à leur projet, ainsi qu'aux habitants de la commune de Pérignat pour leur accueil chaleureux!
Ahhhh ces soirées dans ce petit bar de quartier, on en redemanderait! Des musiciens de talents, des rencontres formidables, un ambiance inoubliable!
Balade fleurie, sur le thème des jardins du siècle à venir: des espaces inondés, les plantes céréalières à l'honneur, des volumes suspendus... De très belles créations!