Créations de Joki

dessins, peintures

Avec cette création présentée dans le cadre de l'exposition "Ma ville de demain" de la Maison de la Nature de Meudon, je souhaite questionner l’échelle à laquelle on envisage le tissu urbain et dénoncer la disparité urbaine de notre territoire. En le comparant à des tissus cellulaires végétal et animal, j’invite nos politiques à s’inspirer du vivant pour construire nos villes de demain.

L'histoire d'un rêve bercé de lumière et d'illusions.
Une production visuelle et sonore présentée au Théatre de la Reine Blanche le 28 mai 2016, dans le cadre de la carte verte de la revue Fabula.

Une chambre aux murs tristes, au-dessus d'un restau bizarrement nommé La Cucaracha... Fallait égayer tout ça! Et voilà une fresque murale racontant les péripéties d'un cafard qui ferait mieux d'aller se recoucher...

Toute première expo personnelle, un grand pas pour moi... Etats d'âmes parle d'humain dans un monde qui ne tourne pas bien rond, d'un combat individuel mais peut-être pas tant que ça car même perdue dans la masse une âme finit toujours par en croiser une autre, et puis d'autres... "Et l'étranger d'hier devient compagnon de peine et frère de combat..."

décors, accessoires, scénographie

Je vous présente la Bande à Léon! Une bande de loustics montés sur ressorts qui ne demandent qu'à être animés! 

OIseau géant (1,20 m de haut) taillé directement dans de la mousse dans le cadre du projet d'Epoulvantail de Pérignat. Cet oiseau est destiné à être perché sur l'épaule de la marionnette géante, laissé brut volontairement afin que les habitants de la ville, notamment les artistes-peintres et couturières, puissent se l'approprier.

Petite reproduction d'un fauteuil style années 50, largement inspiré d'André Arbus. ien du plaisir à fabriquer!

Je surprends et je prends. Je suis le frappeur sans regard ni égard.

La légende de l'Ankou. C'est le thème sur lequel j'ai choisi de travailler pour mon projet d'étude imposé: "Fabriquer un cosplay dans le style steampunk".

menuiserie

Voici une reproduction miniature du système de diorama développé par Daguerre au début du XIXème siècle. Très impressionnée en découvrant ce dispositif, j'ai voulu l'expérimenter à mon tour, et me créer la possibilité d'y mettre en scène de courtes histoires!

Un ordinateur qui manque d'air et qui commence à s'essouffler? Une planche de médium, une défonceuse, et c'est réglé! Voilà un support avec aération intégrée, finalisé dans le style "steampunk", lui permettant de respirer ;)

Ma toute première création issue de l'atelier de menuiserie: ce tabouret en sipo, une essence d'Afrique centrale, un bois aux reflets rouges de toute beauté et surtout très tendre; un régal à travailler!